J'habite à Prévost depuis un peu plus d'un an. J'ai remarqué que le déplacement à vélo y est dangereux à l'exception du petit train du nord. Faire les courses en vélo nécessite de s'exposer au trafic automobile sans distinction sur la voie public pour les vélos. Moi qui me déplaçait constamment avec mon chien avant mon arrivé, ici c'est impossible de sortir de mon cartier sans mettre mon compagnon à risque. Une ville éco-responsable manque la cible si elle ne priorise pas le déplacement vert.
Sur la piste du petit train du nord et lorsqu’on en sort, il manque beaucoup d’indication routière (ex bibliothèque, poste Canada, certains commerces). Si on veut être en mobilité durable il faut que les indications routières soient bien identifier et que l’accès en vélo/course à pied/marche soit facile et non dangereuse.
quelqu'un a certainement fait la demande mais un parc à chien serait magnifique a Prévost
Dans les Laurentides il y a seulement 2 parcs canin; un à St-Jérome et un à st-Adèl. Ils seraient bien d'en avoir un à Prévost pour bien socialiser nos chiens, surtout sans avoir à prendre la 15.
Ce serait intéressant d'avoir un parc pour les enfants qui restent sur la montée Sainte-Thérèse
Ce serait rentable avec tous les aînés, les écoliers. Exercices de plus à faire. Bain libre, cours intégré avec programme scolaire. A st Jérôme c’est loin et cher. La disponibilité pour bain libre très reduite
Instauration d’un règlement comme dans d’autres villes pour restreindre l’utilisation du souffleur à feuilles que pour son utilisation primaire, soit pour utilisation seulement pour les feuilles en automne. L’utilisation abusive de cet équipement cause des soucis environnementaux sonore et également de la qualité de l’air.
Nous avons de merveilleux espaces pour voir du paysage en vélo (Piste Petit Train du Nord) mais plusieurs parmi nous n'avons soit pas de vélos électriques/fat bikes ou même rack à vélos pour transporter ceux qu'on a. J'aimerais voir une initiative inter-villes pour des stations de vélos électriques et E- fat bikes qu'on emprunterait pr rouler entre villes (ex: de St-Jérôme à Ste-Adèle via carte prépayée) avec des haltes où on remet les vélos et on en reprend un autre après un arrêt (genre Bixis)