J'habite à Prévost depuis un peu plus d'un an. J'ai remarqué que le déplacement à vélo y est dangereux à l'exception du petit train du nord. Faire les courses en vélo nécessite de s'exposer au trafic automobile sans distinction sur la voie public pour les vélos. Moi qui me déplaçait constamment avec mon chien avant mon arrivé, ici c'est impossible de sortir de mon cartier sans mettre mon compagnon à risque. Une ville éco-responsable manque la cible si elle ne priorise pas le déplacement vert.
Bien d’accord, ai déjà émis le fait que certaines artères menant à des commerces ou services ne peuvent pas être atteints en vélo car dangereux et de plus ces dits commerces devraient être mieux indiqués sur le petit train du nord afin de pouvoir prendre la bonne sortie. Certaines sortie/entrée pour aller aux commerces sont ardues (encore plus avec des enfants)
Le déplacement vert, les pistes =OUI=je suis entièrement d'Accord, Qui va s'occuper de la discipline? déjà sur les pistes du ptit train du nord, grand nombre d'utilisateurs ne respectent pas les voies; PIRE ils sont en famille et leurs enfants se modèlent sur leur conduite irresponsable. Je n'ose pas décrire les autres cyclistes des artères principales qui ne respectent pas le code de la route.
Laissez-nous un commentaire