Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.  En savoir plus

Où souhaitez-vous partager cette page?

Publié le 18 avril 2025

Sondage sur nos habitudes de consommation d'eau potable

15 minutes   /   Vie municipale
Répondre au sondage

À Prévost, nous avons à cœur de gérer notre eau potable de façon responsable. Cependant, notre consommation par personne est 24% plus élevée que la moyenne provinciale et 47% plus élevée que la cible fixée par le gouvernement.

Ayant peu d'information sur la façon dont l'eau potable est utilisée par les secteurs résidentiel et commercial, particulièrement en période de pointe, le présent sondage a pour objectif de mieux comprendre nos habitudes de consommation.

La démarche collective que nous entamons ici nous permettra de gérer nos actions et nos communications en matière de gestion d'eau. Nous vous remercions d'avance de participer en grand nombre!

Avant de commencer

Ce questionnaire vise à documenter les habitudes de consommation d’eau dans votre résidence. Il est anonyme et vos données seront compilées par un consultant externe. Il devrait prendre une quinzaine de minutes à compléter. Les données seront utilisées pour orienter nos actions futures afin d’atteindre la cible provinciale.

Une fois le questionnaire amorcé, si vous êtes interrompu ou devez prendre une pause, votre connexion sera maintenue pendant quelques heures avant la déconnexion. Si vous n’avez pas l’information nécessaire pour répondre à une question, vous pourrez passer à la suivante.

Prix de participation

Si vous le désirez, vous pourrez entrer votre adresse courriel à la fin du questionnaire afin de courir la chance de remporter notre prix de participation, soit un forfait familial Espace pour la vie (insectarium, planétarium, biodôme, jardin botanique et biosphère) ou deux passes annuelles pour adultes de la SÉPAQ (gratuit pour les enfants) ou deux barils de récupération d’eau de pluie, au choix du gagnant.